Portraits

Marina

Marina, libraire aventureuse, qui a fondé la librairie il y a quatre ans, ancienne infirmière psy, spécialiste du polar et du roman noir, amatrice de romans où le fond, le scenario prime. Dévoreuse de romans historiques autour de la Deuxième Guerre mondiale et de la seconde moitié du XXe siècle et toujours la valise sous le bras. Elle est également formatrice pour les néo-libraires de la région, avec succès !

Bertille

Bertille, libraire panache, qui démarre sa carrière à la Librairie du Contretemps avec une soif affolante : envisager chaque lecture comme possible. Spécialiste de littérature jeunesse/ados, elle dévore la BD et le manga et considère la littérature comme une friche à explorer, du best-seller au petit éditeur sous couverture. Elle est la digne lectrice et défenseuse, avec Thomas, des littératures de l'imaginaire à la librairie.

Thomas

Thomas, libraire pirate, spécialiste et passionné d'illustrations, fou de musique, enseignant la littérature jeunesse à Paris 13, curieux de tout, conscient de chaque ressort du métier. Amateur de récits de mer et de piraterie, d'aventure et de voyage, de forêts et d'indiens, il a un mot fétiche qu'il débite mains en moulinets et yeux ronds qui vous donne envie de rencontrer chacun de ses coups de cœur : "In-cro-yable !".

Marion

Marion, libraire festival, spécialiste de littératures du réel, amatrice de livres de cuisine et de poésie. Corps et âme et les deux pieds dans la boue quand il s'agit d'aimer ou non un livre. Extatique quant au plaisir du fond de tiroir, de la découverte, de l'inédit. Son nom de famille (Libouban) est même devenu une marque de fabrique à la boutique pour parler des livres vers lesquels elle seule, semble-t-il, irait : le Libouland. Beaucoup y sont venu en visite, tous et toutes reviennent !